Les meilleurs spots de randonnée à l’Île Maurice
- 06/28/18
Maurice, étant une île volcanique, contient plusieurs sommets à couper le souffle et des vallées à explorer à pied. L’île est bien connue pour sa beauté naturelle. Maurice propose de nombreux spots de randonnée et de trekking dans ses parcs et ses réserves, autour de ses montagnes basaltiques et dans de nombreux autres endroits magnifiques. Chaque pic offre une vue panoramique unique de ce paradis.
Certains des spots de randonnée les plus populaires à l’Île Maurice sont :
- Parc National des Gorges de la Rivière Noire
- Montagne Le Pouce
- Le Morne Brabant
- Réserve de la Nicolière
Parc National des Gorges de la Rivière Noire
Ce parc, qui se trouve au sud-ouest de l’île Maurice, s’étend sur une superficie de 6 754 hectares et couvre environ 2 % de la superficie totale de l’île.
Il y a plusieurs spots de randonnées, courtes et longues, recommandés dans le parc. Avec l’aide des guides, vous découvrirez le patrimoine naturel de Maurice dans cette région unique, qui est également l’emplacement de l’une des plus rares forêts dans le monde.
Il abrite environ 311 espèces de plantes indigènes et endémiques, et 9 espèces d’oiseaux qui sont trouvées seulement à l’île Maurice. Vous vous retrouverez au cœur d’une forêt indigène qui offre de nombreuses vues panoramiques, et une rivière rafraîchissante où vous pourrez prendre un bain.
Montagne Le Pouce
Une randonnée à cette montagne n’est pas la plus difficile, mais elle est la plus populaire à l’Île Maurice. Ce sentier de randonnée est très aimé par les amoureux de la nature, les amateurs de randonnée pédestre et surtout par les débutants. Le Pouce est situé sur la partie nord-ouest de l’île Maurice, dans le district de Moka, entre la montagne des Signaux et de la montagne de Pieter Both. Le sommet de cette montagne est reconnu comme étant la troisième plus haute montagne de l’Île Maurice avec 812 mètres, après Pieter Both et Piton de la Petite Rivière Noire.
Le Morne Brabant
Le sentier de randonnée emblématique de Maurice, Le Morne Brabant est définitivement parmi les meilleures choses à faire lors d’une visite à l’île Maurice. Cette majestueuse montagne a été déclarée un patrimoine mondial par l’UNESCO pour commémorer l’héritage de marronnage (esclaves fugitifs) à l’île Maurice. Le Morne Brabant est une des montagnes les plus préservées et les plus sauvages de l’île. Cette montagne abrite une très grande variété d’espèces endémiques, comme le Trochetia Boutoniana, qui est l’emblème floral de l’île Maurice.
Réserve de la Nicolière
La Nicolière est un réservoir d’eau qui se trouve sur le chemin de l’Est, et permet de rejoindre le centre de l’île Maurice. Ce petit lac est entouré de collines, formant une zone protégée où la végétation est totalement différente de celle du long de la côte. Venez découvrir un sentier incroyable dans la réserve de La Nicolière où vous pourrez rencontrer des singes et des sangliers. Le sentier vous mènera vers des rivières et des forêts, avec une vue imprenable sur le lac de La Nicolière et des îlots du Nord.
N’hésitez pas à faire appel à la conciergerie de Marguery Exclusive Villas pour toute réservation d’activités.