Meilleurs spots de Kitesurf à l’ile Maurice
- 05/03/18
Vous cherchez la meilleure destination de kitesurf ? Maurice est une île entourée d’un récif qui forme des lagunes et des vagues parfaites pour les kitesurfers. Au cours de la période d’hiver (Mai – Novembre), lorsque les alizés constants soufflent de 15 à 30 nœuds, l’Île Maurice devient la destination ultime pour les amateurs de kitesurf, freestylers comme professionnels.
La saison de kitesurf à l’Île Maurice commence en Avril jusqu’à la fin de novembre. C’est la période d’hiver mauricien avec des alizés forts et constants du sud-est, soufflants à environ 15 à 25 nœuds. C’est le meilleur moment si vous prévoyez des vacances de kitesurf à l’Île Maurice.
Pendant les mois les plus chauds, de Décembre à Mars, les vents forts diminuent, laissant une toute petite brise venant de l’Asie, mais toujours aussi consistante. Cette brise est perceptible tout au long de l’année, principalement dans le sud. Le Nord de l’île n’a pas trop de vent car cette partie est protégée par les montagnes, ainsi les vents ont tendance à se casser et ne sont généralement pas aussi forts que dans le Sud. C’est pourquoi le Sud de l’île Maurice offre des conditions parfaites pour le kitesurf toute l’année, et les meilleurs kitespots de l’île, à peu près convenables pour tout niveau de compétence.
Le Morne
Le plus beau spot de kitesurf de l’île Maurice ! Cet endroit est idéal pour les débutants. Il est également très adapté aux plus experts avec des vagues ainsi que les légendaires spots de Manawa et One-Eye pour les plus avertis avec en toile de fond la montagne du Morne Brabant !
Bel Ombre
Le spot est au Sud à environ 30 minutes à l’Est du Morne sur un lagon avec très, très peu de fond. Alors méfiance à marée basse, sinon rayures de la carrosserie assurées ! Il n’est pas très grand, par contre le flat est ultra flat. Aussi, sensations grisantes assurées ! Il y a un peu de courant, mais comme on a pied un peu partout, tout va bien.
Pointe d’Esny
Pointe d’Esny offre un plan d’eau idéal pour le funboard et aussi le kitesurf. Vous pouvez de même démarrer de l’hôtel Le Preskil à Pointe Jérôme. Les bons kitesurfers peuvent s’essayer à faire un downwind de là jusqu’à l’île aux Cerfs sans avoir à quitter le lagon, mais un bateau accompagnateur est conseillé car parfois le vent tombe le long de la côte, une côte sauvage et magnifique à voir de la mer.
Palmar
C’est l’un des plus grands spots de kitesurf de l’île avec des alizés connus pour être prévisibles et stables. Il offre un climat idéal pour la pratique des tricks et du freestyle pour les plus avancés. Palmar est l’endroit idéal pour tous les amoureux de Kitesurf avec ses plages de sable blanc et son lagon turquoise.
Trou d’eau douce
Il n’est pas conseillé aux débutants car vous devrez naviguer hors du lagon et aussi parce que le lagon de Mont Choisy abrite de nombreux bateaux. Le lagon est beau et grand, avec plus d’espace dont vous avez besoin. L’eau est peu profonde et claire. Mais lorsque la marée est trop basse, les rochers et les coraux pourraient faire surface, il faut faire attention à cela.
N’hésitez pas à faire appel à la conciergerie de Marguery Exclusive Villas pour toute réservation d’activités.