Casela
- 03/09/17
En route pour l’aventure en famille
Certainement l’une des attractions-phare de l’île, Casela, à dix minutes des Villas, est un parc d’aventures et de safari unique dans l’océan Indien. Situé au pied de la rivière Rempart, le parc et ses 250 hectares de savanes et de forêts méritent qu’on y consacre une journée entière pour essayer un maximum d’activités. Après avoir franchi l’entrée façon Jurassic Park, commencez dès l’ouverture à 9h par l’activité pionnière du parc, son fabuleux parc d’oiseaux exotiques et découvrez les très nombreuses espèces dans une cacophonie de cris surprenants. Poursuivez par les singes, dont des lémuriens de Madagascar et les macaques locaux, à côté des tortues. La mini ferme avec ses faons, ses perroquets gris, son lama, ses lapins et autres volatiles est irrésistible pour les petits qui peuvent donner le biberon aux animaux. Il est temps d’aller contempler les hippopotames nains au bain, avant de grimper sur une palissade pour aller nourrir les girafes. C’est déjà l’heure du safari ! Embarquez dans les bus ouverts pour aller découvrir en pleine nature les antilopes, les zèbres et nourrir les autruches impressionnantes et toujours affamées qui viennent vous voler le pain dans la main.
Arrêt pour voir les lions, avec lesquels il est possible de marcher dans une balade très surveillante mais très impressionnante. De nombreux lionceaux sont nés à Casela et gambadent à coté de leur mère, nonchalante au soleil. Le tigre blanc et les guépards recueillent un succès certain.
En plus des interactions avec les animaux, Casela propose une large palette d’activités excitantes : quad et mud quad (dans la boue), tyrolienne, canyoning, cinéma 3D, segway, canyon swing, safari en jeep et à trois minutes du Parc, depuis peu, le karting. On peut également déjeuner et se rafraichir tout au long du parcours de cette journée exceptionnelle.