• Menu
  • fr
  • whatsapp
no results
image

Boite à livre de Tamarin

  • 04/06/17

La boîte à livres de Tamarin

Peu de voyageurs s’embarquent sans livre ou magazine. Après tout, la quintessence des vacances à l’ile Maurice n’est-elle pas l’apologie du farniente, illustré par un transat ou une serviette sur lequel on gît alangui au soleil, un bon roman à la main ?

Et si vous faisiez partie de la belle chaine solidaire du partage de la culture ? Venez découvrir et enrichir la boîte à livres située à moins de trois minutes à pied des Villas, au supermarché du coin. L’idée a germé en Europe, s’est disséminée en Afrique et a touché l’île depuis l’année dernière. Ramenée d’Angleterre par deux jeunes surdoués très ouverts à l’altruisme, la boîte à livres est disposée dans un endroit très fréquenté. On y prend, on y laisse un livre, un magazine. L’idée est que la culture soit accessible au plus grand nombre et de façon gratuite. A Tamarin, c’est un groupe de copines passionnées, le « Kolektif Livr’Tamarin » qui gère la boîte et en assure le ravitaillement permanent.

La très grande mixité sociale et culturelle de Tamarin permet à tout un chacun de faire plaisir et se faire plaisir : les enfants du village qui y trouvent des magazines ou des livres d’école, les personnes n’ayant pas les moyens, les « bibliovores », les curieux…  Allez y déposer votre encombrant roman, découvrez des livres en français, créole, anglais, allemand ou suédois et faites partie de la chaîne du partage.

Crédit photo : Bettina Cardinouche