4 idées où pique-niquer dans l’Ouest de l’île Maurice
- 03/04/22
- Activités
L’été mauricien est splendide, il va être midi et vous n’avez aucune envie de déjeuner à l’intérieur. Ce serait dommage de se priver d’une si généreuse nature !
Une pause déjeuner au milieu des arbres : nos 4 idées verdure de la côte ouest
Voici trois adresses alliant verdure et plaisir gustatif ainsi qu’un lieu magnifique où pique-niquer, à découvrir à proximité de notre résidence hôtelière Marguery Villas.
L’endroit le plus bohème et le plus agréable pour combiner un déjeuner santé/saveurs aux joies de la découverte des artisans locaux. A l’ombre de ses grands arbres centenaires, on déguste des salades savoureuses et légères ou d’excellents burgers, accompagnés de thé glacé maison, avant d’aller découvrir la créativité locale dans les charmantes boutiques.
Le meilleur restaurant thaï de l’ouest accueille ses hôtes dans un magnifique et exubérant jardin tropical. A l’ombre des grands parasols malgaches, entourés du parfum capiteux des fleurs, on se délecte de cette cuisine riche en saveurs et en surprenantes découvertes culinaires. Portions généreuses (de même que le piment, estomacs sensibles s’abstenir !), patrons accueillants, infinité de plats succulents, Ousaporn est une belle surprise pour le palais et pour les yeux pour un déjeuner bucolique.
Prenez de la hauteur et découvrez le spectaculaire panorama de Rivière-Noire vu de Chamarel. Une petite route étroite et pittoresque grimpe vers le sommet du Piton de la plus haute montagne de Maurice, à une quinzaine de minutes en voiture de Marguery Villas. Avant d’aller déjeuner au restaurant Le Chamarel, arrêtez-vous au point de vue époustouflant sur les lagons du Morne et de Rivière-Noire.
Le Chamarel offre un cadre rustique et arboré et sa terrasse en bois surplombe magnifiquement le paysage. Il propose une cuisine créole raffinée avec de nombreux produits locaux à la carte : c’est l’occasion de découvrir quelques spécialités mauriciennes dans un cadre verdoyant, sous forme de menus de dégustation ou à la carte.
– Un pique-nique dans les Gorges
En ce mois de février, c’est dans les Gorges de la Rivière-Noire qu’on va chercher fraîcheur et grand air. Le Parc national n’est qu’à cinq minutes de Marguery Villas et le dépaysement immédiat.
Demandez à nos concierges de vous organiser un pique-nique à emporter (mais partez léger, il va falloir marcher un peu) : salade fraiche ou sandwichs et boissons. Garez-vous au parking des Gorges et suivez le sentier principal. A l’ombre des arbres endémiques, vous croiserez peut-être la fameuse crécerelle ou le pigeon des mares, espèces protégées, et à coup sûr, la cateau verte.
Plusieurs sentiers mènent vers des bras de rivière à l’eau limpide et vivifiante pour une baignade dans ses eaux vives. Après les joies aquatiques, installez-vous sur ces énormes rochers et dégustez votre pique-nique. La sieste accompagnée du doux tumulte de la rivière promet d’être exceptionnelle. Pensez à ramener vos déchets jusqu’aux poubelles du parking, plus souvent vidées que celles du Parc.
Pour profiter pleinement des charmes de l’île Maurice, variez vos plaisirs. La côte ouest réserve de belles surprises culinaires sans nécessité de longs déplacements.